Comment bien réussir son permis

par | Déc 11, 2019 | Permis | 0 commentaires

Vous avez décidé de vous lancer pour passer votre permis de conduire, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? il n’est pas toujours simple de réussir un examen et le stress peut très vite arriver ! Passer son permis est une chose importante, mais cela ne signifie pas que vous devez vous inquiéter de votre réussite. En effet, en prenant le temps de bien vous préparer, vous réussirez à avoir votre permis et vous pourrez conduire librement sur les routes dans peu de temps !

Nous vous avons préparé un article pour vous donner quelques conseils pratiques qui vous aideront à réussir votre permis, alors n’attendez plus pour lire la suite !

 

Les bases à connaître pour réussir votre permis

 

Avant de passer votre permis, vous allez devoir trouver une auto-école et vous lancer dans un programme d’apprentissage qui vous aidera à acquérir les connaissances nécessaires pour réussir votre permis. Il faudra commencer par acquérir quelques bases avant de passer l’examen final qui vous offrira votre liberté.

Vous devez dans un premier temps maîtriser et réussir votre code de la route ! En effet, c’est un passage obligé pour passer à la suite. Il faudra prendre le temps de lire le livre du code de la route, d’effectuer des séances d’entraînements régulièrement et de maîtriser toutes les règles pour réussir cette partie.

Il faudra également veiller à maîtriser votre véhicule pour conduire sereinement sans vous soucier de la partie mécanique de votre voiture. Il faudra donc prendre le temps de connaître le véhicule pour ne pas paniquer en cas de bruit par exemple, vous devez être parfaitement familiarisé à la voiture.

Enfin, il faudra prendre le temps de bien écouter les conseils de votre moniteur. Son but principal est de vous voir réussir du premier coup, il ne faudra donc pas hésiter à poser des questions, à demander des conseils, et à appliquer ce qu’il vous dira !

 


Les points à ne pas oublier pour réussir votre permis de conduire

 

  • Connaître et maîtriser le véhicule

 

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faudra prendre le temps de connaître le véhicule avec lequel vous apprenez à conduire. Vous devrez vous montrer attentif pour savoir quand changer de vitesse sans regarder le compteur, quand rétrograder, et quand vous inquiétez ou non d’un bruit venant du véhicule. Il sera également important d’apprendre à connaître l’espace dans lequel vous apprenez à conduire, cela vous sera très utile pour apprendre à faire vos vérifications rapidement et efficacement.

 

  • Appréhender la route

 

La route pourra vous intimider au départ, mais avec le temps vous allez apprendre à l’appréhender et cela vous servira pour le jour de votre permis de conduire. Vous devez prendre l’habitude d’effectuer les bons contrôles visuels, même lors de votre examen du permis de conduire ! Il faudra également contrôler votre vitesse en vous rapprochant de la vitesse maximale dès que vous en aurez l’occasion. Mais il ne faudra jamais oublier d’adapter votre vitesse à la circulation pour montrer vos capacités à évaluer la route qui vous entoure.

 

  • Partager la route avec les autres usagers

Il sera important de vous entraîner pour apprendre à conduire avec les autres usagers. Cela signifie que vous devrez toujours faire attention à la signalisation pour n’oublier aucune priorité par exemple. 

Mais cela ne doit pas vous empêcher de faire preuve de civisme et de laisser passer un véhicule si vous êtes dans des bouchons par exemple. La courtoisie et la prudence sont de rigueur au volant d’une voiture, il faudra donc penser à montrer cela  pour passer son permis.

 

Avoir la bonne attitude pour réussir son permis de conduire

 

Vous avez pris le temps de bien vous préparer pour votre permis de conduire ? Vous cherchez à mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre permis de conduire ? Il faudra adopter la bonne attitude pour vous lancer dans cet examen sans céder à la panique.

Vous devez commencer par faire des exercices pour vous détendre lors de l’examen. Prenez du temps pour vous avant de passer votre permis de conduire, reposez-vous et détendez-vous !

Ensuite, essayez de conduire aux alentours du centre d’examen pour connaître la zone et vous préparer au mieux à l’examen du permis de conduire. Cela vous aidera à ne pas découvrir l’endroit le jour du permis !

Il sera également important de réussir votre permis de conduire en prenant le temps de vous y préparer mentalement. Vous devez croire en vous, et vous projeter dans cette épreuve pour imaginer votre réussite. Cela vous permettra de vous mettre dans de bonnes conditions pour passer l’examen !

Passer votre permis B !

Chacun a des dispositions différentes pour la conduite. Planifie dès aujourd’hui ton évaluation de conduite en agence sur simulateur. À l’issue du test, nous te ferons une offre personnalisée en fonction de tes besoins et si tu apportes les documents nécéssaire, tu peux directement t’inscrire.

0 commentaires

Le code en ligne

Passer son permis B

Votre éligibilité aux Financements

Passer son permis Moto A2

Nos agences

Cela pourrait vous intéresser…

Le parrainage CER

Parrainez vos proches et gagnez 10€ ! Vous avez certainement autour de vous,...

Messenger icon
Envoyer un message via votre Messenger
CER