Quels sont les documents à fournir pour l’inscription au permis ?

par | Août 26, 2020 | Permis

 

Si vous souhaitez obtenir votre permis de conduire, vous aurez besoin de prendre en compte quelques détails. Notamment l’inscription et l’obtention d’un numéro NEPH (numéro de permis de conduire) auprès de l’administration. Démarche effectuée par votre auto-école. Mais pour que cette dernière puisse faire la demande il faudra vous munir de “quelques” documents…

Nous vous avons donc préparé la liste des documents nécessaire à l’inscription au permis de conduire. Alors n’attendez plus pour réunir les documents pour votre inscription au permis et les ramener à votre école de conduite !

Les documents à fournir pour s’inscrire au permis de conduire

Pour passer toute épreuve au permis (code ou conduite), vous aurez besoin de préparer les documents officiels pour votre permis de conduire, afin d’obtenir votre numéro NEPH, il s’agit du numéro de votre futur permis.

Vous aurez besoin :

  • Votre pièce d’identité et celle de votre responsable légal si vous êtes mineur
  • Votre justificatif de domicile (moins de 6 mois)
  • Une attestation d’hébergement si la facture n’est pas à votre nom.
  • Votre attestation de participation à  la JAPD si vous avez entre 17 et 25 ans.
  • Votre code de photo d’identité numérique (photo conforme ANTS)
  • Votre attestation de recensement (moins de 16 ans)
  • Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) pour les moins de 21 ans.

Toutefois, il sera également possible d’avoir besoin de fournir des documents de permis de conduire supplémentaires en fonction de la situation. Il est donc important de vous renseigner sur les éléments à fournir si vous appartenez à l’un de ces cas particuliers.

  • Repasser le permis de conduire : si vous êtes dans une situation d’annulation ou de suspension du permis de conduire il faudra contacter votre médecin pour un avis médical officiel.
  • Nouvelle catégorie : si vous avez déjà votre permis mais que vous souhaitez une nouvelle catégorie, il faudra fournir le permis déjà obtenu.

Nous vous conseillons donc de prendre un peu de temps pour réunir les documents du permis de conduire dont vous avez besoin. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre école de conduite qui saura exactement les documents nécessaire à votre inscription. Il faudra donc réunir chaque document pour pouvoir vous inscrire au permis de conduire sans oublier de vous préparer convenablement afin de réussir cette ultime épreuve !

Passer votre permis B !

Chacun a des dispositions différentes pour la conduite. Planifie dès aujourd’hui ton évaluation de conduite en agence sur simulateur. À l’issue du test, nous te ferons une offre personnalisée en fonction de tes besoins et si tu apportes les documents nécéssaire, tu peux directement t’inscrire.

0 commentaires

Cela pourrait vous intéresser…

CER Rouen Normandie