Nos conseils pour acheter sa première voiture

par | Août 24, 2020 | Permis

Vous venez de décrocher votre permis de conduire ? Vous avez très certainement envie de prendre un peu de temps pour acheter votre première voiture afin de faire le meilleur choix possible. Pour cela, vous aurez besoin de prendre en compte plusieurs critères qui vous aideront à faire le meilleur choix possible.
Nous vous avons préparé quelques conseils pour vous aider à choisir votre voiture en évitant de faire une erreur concernant votre budget ou le choix de la puissance de véhicule par exemple. Alors n’attendez plus pour lire la suite et acheter votre première voiture.

Prendre en compte votre budget pour une première voiture

Avant d’acheter votre première voiture, vous devez prendre en compte un élément primordial : votre budget. En effet, cela vous aidera à faire vos recherches convenablement en évitant de sélectionner un modèle que vous ne pourrez pas vous offrir.
Votre budget aura donc besoin d’être établi en prenant en compte différents éléments. En effet, il ne s’agit pas simplement de songer au prix pour acheter votre première voiture. Il faudra également prendre en compte d’autres frais à prendre en compte sur la durée.
Il sera donc important de penser aux différents frais lors de l’achat de votre véhicule comme la voiture, la carte grise, et les divers équipements. Il faudra apporter une attention particulière à la carte grise car son prix va varier en fonction de votre lieu d’habitation et de la puissance de votre véhicule.
Vous aurez également besoin de prendre en compte le prix du contrôle technique s’appliquant sur les véhicules de plus de quatre ans. Il faudra bien vous souvenir de calculer ce coût pour un contrôle tous les deux ans.
De plus, vous aurez certains frais récurrents qui viendront constituer une part importante de votre budget en se répétant dans la durée. En effet, vous aurez besoin d’additionner l’assurance, le prix du carburant, l’entretien du véhicule, les diverses réparations, et les dépenses liées à vos déplacements (péages, stationnements).
Établir un budget vous demandera donc un peu de temps mais cela sera nécessaire pour réussir à acheter votre première voiture en obtenant le modèle parfait pour vous.

La puissance de votre voiture

Cet élément ne vous semble peut-être pas essentiel mais la puissance de votre première voiture doit être prise en compte. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir un véhicule très puissant car cela viendrait augmenter le tarif de votre assurance en tant que jeune conducteur.
N’oubliez pas non plus qu’un véhicule avec plus de 70 chevaux sera souvent refusé pour couvrir un jeune conducteur. Nous vous conseillons donc de prendre un peu de temps pour demander des devis en fonction des puissances de véhicules. Cela vous permettra de faire le meilleur choix en fonction de votre profil, sans oublier votre budget.

La voiture d’occasion : bonne ou mauvaise idée ?

Pour chercher votre première voiture, vous aurez besoin de choisir entre un véhicule neuf ou d’occasion. Il est très fréquent qu’un jeune conducteur se dirige vers l’achat d’une voiture d’occasion et non l’achat d’une voiture neuve.
Nous vous conseillons de privilégier l’achat d’une voiture d’occasion récente pour obtenir un bon prix sans pour autant vous retrouver avec un modèle nécessitant de nombreux frais de réparation. En effet, nous vous conseillons donc d’effectuer des vérifications pour l’achat d’un véhicule d’occasion afin de faire le meilleur choix possible. Il ne faudra pas vous diriger vers un modèle trop ancien car les frais deviendront rapidement trop importants pour l’entretenir.
Si vous ne savez pas vers quel achat de véhicule d’occasion vous diriger, vous pouvez commencer par vous renseigner sur les marques et modèles afin de connaître leur solidité dans le temps.

Nos astuces pour bien choisir votre première voiture

Avant de terminer, nous allons vous donner quelques conseils pour acheter votre première voiture sans le regretter !
Vous aurez toutes vos chances pour trouver un bon achat de véhicule d’occasion à condition de prendre votre temps pour sélectionner la bonne offre.
Vous pouvez choisir une petite voiture comme premier véhicule afin de limiter le coût de différents frais très facilement.
La puissance de votre véhicule n’a pas besoin d’être très importante. Vous devez avant tout choisir un modèle adapté à vos besoins.
Privilégiez des véhicules fortement vendus en France pour trouver une offre de véhicule fiable et durable très facilement.
Essayez de choisir un modèle récent pour bénéficier des caractéristiques les plus sécurisées et puissantes.

Passer votre permis B !

Chacun a des dispositions différentes pour la conduite. Planifie dès aujourd’hui ton évaluation de conduite en agence sur simulateur. À l’issue du test, nous te ferons une offre personnalisée en fonction de tes besoins et si tu apportes les documents nécéssaire, tu peux directement t’inscrire.

0 commentaires

Cela pourrait vous intéresser…

CER Rouen Normandie