Permis de conduire : rebondir après un échec

par | Sep 14, 2020 | Uncategorized

Comment obtenir son permis de conduire après un échec ? Chaque année de nombreux candidats passent l’examen du permis de conduire mais tous n’ont pas la chance de réussir dès la première fois. Cependant, il ne faut pas se décourager et battre le fer tant qu’il est chaud. La persévérance finira par trouver sa récompense ! 

Voici les meilleures solutions proposées par l’équipe de notre auto-école pour rebondir après un échec.  

Les solutions en cas d’échec à l’examen du permis de conduire 

Il arrive d’échouer à un examen, ce n’est pas dramatique, rassurez-vous cela ne remet nullement en cause vos compétences. Faites preuve de persévérance dans votre démarche et le résultat tant attendu va finir par arriver !

Vous pouvez discuter avec votre organisme de formation afin de trouver la solution la plus adaptée. Sachez qu’il existe de nombreuses solutions pour ne pas rester sur un échec. 

Envisagez les solutions alternatives en attendant la prochaine date de l’épreuve. L’apprentissage en conduite supervisée peut être une solution efficace : 1000 km à réaliser, ce qui peut éviter des frais de conduite en auto-école. La condition est d’être âgé de 18 ans minimum, d’être accompagné par une personne possédant le permis de conduire depuis plus de 5 ans et de souscrire une assurance spéciale pour le véhicule utilisé. 

Notre équipe de moniteurs vous accompagne tout le long de cette étape d’apprentissage en vous permettant de choisir la solution la plus optimale à votre cas afin de vous mener vers la réussite ! 

Apprendre de ses erreurs 

Prenez le temps d’analyser vos erreurs. Ne soyez pas découragé et relativisez face à cette épreuve. Cet échec signifiait que vous n’étiez pas prêt mais pas question pour autant de tout abandonner, vous allez retenter votre chance et y arriver. 

Concentrez vous sur les points que vous pouvez améliorer. Demandez vous ce que vous pouvez faire pour lutter contre le stress, la peur de l’échec peut être paralysante et un travail sur votre état d’esprit peut être nécessaire.  

Notre équipe accompagne de nombreux candidats avec professionnalisme et bienveillance, en leur proposant les solutions les plus adaptées à chaque situation afin de décrocher leur permis de conduire rapidement.  

Obtenir des recommandations suite à cet échec 

Ainsi, il est important de reprendre contact avec votre organisme d’enseignement afin d’obtenir les informations nécessaires sur les raisons de votre échec. C’est de cette manière que vous pourrez déterminer les points d’amélioration à apporter à votre conduite avec votre moniteur.  En travaillant ces points, vous pourrez repasser votre permis de conduire lors de la prochaine session plus sereinement. 

Notre équipe vous aide à gagner confiance en vous et vous accompagne dans votre progression. Il est important d’être soutenu et de se relever rapidement après un ou plusieurs échecs.  

Éviter les délais trop longs 

Comment rebondir après un premier échec à l’examen du permis de conduire ? Si vous êtes inscrit en auto-école traditionnelle ou en tant que candidat libre, il est recommandé de demander une nouvelle date d’examen afin de ne pas laisser passer trop de temps pour la deuxième présentation. Prenez ce temps pour vous entrainer autant qu’il sera nécessaire et vos efforts finiront par être récompensés.   

Au bout du deuxième échec l’obtention d’une nouvelle place d’examen devient vite difficile et les heures de conduite s’accumulent pour le candidat qui doit pallier à cette dépense supplémentaire sans certitude d’obtenir une date pour la prochaine présentation à l’examen de la conduite. 

N’hésitez pas à faire appel à nos services, afin de vous faire accompagner par une équipe de professionnels de la formation à la conduite, qui va vous fournir ses meilleurs conseils et vous faire économiser du temps et de l’argent ! 

Repasser son permis rapidement en candidat libre

Il est possible pour vous de repasser le permis de conduire en tant que candidat libre. C’est une inscription qui se fait de manière simple et rapide. L’avantage de cette solution est de permettre aux candidats de continuer les démarches en dehors des réseaux d’auto-écoles afin d’avoir plus de chances de décrocher une place à l’examen plus rapidement. 

C’est un moyen de travailler en autonomie qui ne nécessite pas de surcoût de frais de présentation à l’examen. Cependant, vous disposez de 5 tentatives, si elles sont toutes échouées vous devez recommencer depuis le début en repassant le Code de la route. 

Notre équipe de moniteurs se tient à votre écoute pour tout renseignement dont vous aurez besoin en vue de l’obtention de votre précieux permis de conduire !

Passer votre permis B !

Chacun a des dispositions différentes pour la conduite. Planifie dès aujourd’hui ton évaluation de conduite en agence sur simulateur. À l’issue du test, nous te ferons une offre personnalisée en fonction de tes besoins et si tu apportes les documents nécéssaire, tu peux directement t’inscrire.

0 commentaires

Cela pourrait vous intéresser…

CER Rouen Normandie