Annulation de permis

 

Pour pouvoir récupérer votre permis, il est obligatoire de passer un contrôle médical. En cas d’invalidation, d’annulation ou de suspension de 6 mois ou plus, le contrôle médical doit être complété par un examen psychotechnique.

Merci de remplir ce formulaire pour avoir accès au détail de nos offres et tarifs de pour l'annulation de permis

Visite médical

Prendre rendez vous avec un médecin agréé par la préfecture. Cela aura pour objectif de valider l’attention, les réflexes et la coordination des conducteurs de la fonction publique et privée.

L’entretien individuel et 

Les tests psychotechniques

Les tests psychotechniques du permis débutent par un entretien individuel avec un psychologue enregistrer au registre ADELI. Sa mission est d’évaluer l’état psychique du conducteur. Seront évoqués ses éventuels antécédents médicaux (alcool au volant, consommation de drogues, de médicaments…), les causes de l’annulation ou de la suspension et l’utilité du permis pour lui.

Vous aurez ensuite une série d’exercices sur ordinateur pour tester vos réflexes et la manière dont vous traitez l’information. Cela permet de contrôler votre capacité à maîtriser la conduite : concentration, réaction…

À partir de 120€*

Planifiez dés aujourd’hui votre évaluation gratuite pour recevoir votre offre personnalisée

Merci de remplir ce formulaire pour avoir accès au détail de nos offres et tarifs de pour l'annulation de permis

Nos questions fréquentes

Mon permis de conduire est en suspension. Comment le récupérer ?

Depuis le 22 janvier 2016 : en cas de suspension égale ou supérieure à 6 mois, les conducteurs en infraction devront passer non seulement une visite médicale, mais également un test psychotechnique pour permis de conduire. La visite médicale pourra être passée auprès d’un médecin de ville agréé, ce qui limitera certainement les délais pour l’obtention d’un rendez-vous.

Quels psychologues fait passer les entretien du test psychotechnique ?

L’examen psychotechnique, lorsqu’il est prévu dans le cadre du contrôle médical de l’aptitude à la conduite des conducteurs et des candidats au permis de conduire, est réalisé par un psychologue inscrit au répertoire ADELI et déclaré à la Préfecture dans le ressort de son activité.

Où puis-je trouver les résultats du test psychotechnique ?

Le psychologue en charge de vous faire passer le test vous communique les résultats de l’examen psychotechnique ; vous devez les présenter au médecin agréé consultant hors commission médicale ou à la commission médicale.

Soyez rappelé aujourd’hui

Nos experts peuvent vous conseiller par téléphone ou en agence.

CER